Kit illettrisme : un outil régional normand

Dans le cadre du Plan Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC), la Région Normandie a conçu un kit illettrisme à destination des personnes en situation d’illettrisme et des acteurs intervenant auprès de ce public, pour répondre à ces problématiques et faciliter l’entrée en formation.  

Ce kit est constitué de : 

Une plaquette d’information/sensibilisation, pour accompagner les professionnels pouvant être en contact avec des publics en situation d’illettrisme, au travers de quatre thèmes :

  • Qu’est-ce que l’illettrisme
  • Les signes à détecter
  • L’attitude à adopter
  • La solution à proposer

Télécharger la plaquette

Image
kit

Trois vidéos ont été réalisées avec des stagiaires et des formateurs de l’action « Savoirs Essentiels ».

Cette action de formation s’adresse aux Normands en recherche d’emploi qui souhaitent acquérir, actualiser ou développer leurs compétences à l’oral et à l’écrit (s’exprimer, lire, écrire, compter) utiles dans les pratiques professionnelles et les actes de la vie quotidienne.

Les vidéos proposées visent à lever certaines idées préconçues sur la formation pouvant empêcher l’entrée en formation. Trois thèmes sont abordés :

Image
video

Prochainement, des flyers vont être édités par la Région Normandie afin faire connaitre et de promouvoir l’action de formation  « Savoirs Essentiels ».

Image
flyer